Vu du Ciel présentée par Yann Arthus-Bertrand est une série de 4 documentaires consacrée aux grands enjeux de la planète diffusée sur France 2.
Pour alerter le téléspectateur sur les atteintes que l’homme fait subir à l’environnement, Vu du Ciel prend le parti de l’émerveiller d’abord par des images exceptionnelles avant de dénoncer les coups portés contre la nature.
Vu du Ciel se donne l’ambition de faire un état des lieux de la planète en mettant à l’honneur tous les scientifiques, naturalistes, qui se sont engagés concrètement dans la bataille pour notre survie.
Vu du Ciel est disponible en VOD sur le site du groupe France Télévisions FranceTVod.

Les 4 épisodes sont :
1 - La biodiversité : tout est vivant tout est lié.
Dans ce premier épisode de Vu du Ciel, Yann Arthus-Bertrand, qui a depuis longtemps observé et photographié la Terre vue du ciel, fait un état des lieux de la biodiversité, c'est à dire du tissu vivant qui couvre notre planète, du plus petit au plus grand. Il nous montre que sans céder à la panique, il est urgent de réagir pour faire face aux agressions parfois irrémédiables que nous lui faisons subir. Il est important de comprendre qu’il n’y a pas d’un côté l’homme et de l’autre la nature, mais que tout est lié. L’homme est au centre de la biodiversité, et il doit en être le gardien.
2 - Protéger l'eau, c'est défendre la vie.
Ce deuxième épisode de Vu du Ciel aborde la question de l’eau douce, des inégalités de répartition de cette ressource vitale aux initiatives humaines visant une meilleure gestion de l’or bleu. L’eau douce est la plus précieuse richesse de notre planète, mais aussi la plus convoitée et la plus menacée. Elle est à l’origine de toute vie sur Terre et a le pouvoir de former les paysages les plus spectaculaires : gorges, canyons, glaciers, chutes, deltas, fleuves…
3 - Une Terre à sauver.
Dans cet épisode de Vu du Ciel, Yann Arthus-Bertrand observe le défi que les hommes ont à relever : concilier l’expansion continue de l’humanité et les ressources limitées de la planète.
4 - La mer et les océans.
Plus de 70% de la surface terrestre est recouverte d’océans. La mer est de loin le plus grand habitat naturel de notre planète, mais elle reste presque entièrement inexplorée. Dans ce quatrième épisode de Vu du Ciel, Yann Arthus-Bertrand explore les mystères et les richesses de la Grande Bleue, des plus silencieux fonds marins aux plus tumultueuses eaux côtières.
Merci Yann !!! Enorme !!!!!!!!