Wifi Vodafone ENOOORME SCREUNEUNEU par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Wifi Vodafone ENOOORME SCREUNEUNEU

» Publié par Otto le 15/09/2009 05:39:00

Schraneu neu neuuuuu chreuneu neuneu wrachreuneu !!!!


» 12/11/2008 02:54:27 | Web
Même s'il propose de nombreuses options, Mappy est avant tout l'un des plus anciens sites web de cartes routières. Il permet à chaque internaute, gratuitement, de situer une localité, recherche une adresse ou encore établir en itinéraire entre 2 points et cela dans toute l'Europe. Vous pourrez aussi y suivre l'état du trafic routier en temps réel, vous créer un espace personnel et l'interface est déclinée en 13 langues : mappy.fr est la version française du site.

Le site bénéficie d'un très bon Pagerank 8 et la version française se positionne autour de la 4.000ème place dans le classement Alexa (qui répertorie les sites les plus visités au monde). Autour de la 2.000ème pour mappy.com

Mappy.fr Itineraire France et Monde

Présentation :
Même s'il propose de nombreuses options, Mappy est avant tout l'un des plus anciens sites web de cartes routières. Il permet à chaque internaute, gratuitement, de situer une localité, recherche une adresse ou encore établir en itinéraire entre 2 points et cela dans toute l'Europe. Vous pourrez aussi y suivre l'état du trafic routier en temps réel, vous créer un espace personnel et l'interface est déclinée en 13 langues : mappy.fr est la version française du site.

Le site bénéficie d'un très bon Pagerank 8 et la version française se positionne autour de la 4.000ème place dans le classement Alexa (qui répertorie les sites les plus visités au monde). Autour de la 2.000ème pour mappy.com

Historique :
Lancé sous le nom de iTi en 1987, le service est alors le tout premier calculateur d'itinéraire sur Minitel. 5 ans plus tard il devient possible de retrouver les itinéraires via fax et courrier, la couverture touche alors déjà 18 pays. En 1996 une version cd-rom voit le jour et en 1997 le site Internet est lancé. Suivront l'étendue des services aux informations touristiques et aux réservations d'hôtel.

C'est en 2000 que le nom "Mappy" va remplacer "iTi" et que le service va s’étendre dans toute l'Europe (presque 350.000 localités sont concernées). 2003 voit l'apparition des premières cartes satellites et en 2006 l'entièreté du territoire français est présente sur le site (via un partenariat avec l'Institut géographique national). Toujours en 2006, Mappy ouvre l'accès à son service personnalisé qui permet à chacun de se créer un compte afin de stocker diverses informations.

Enfin ils ont lancé leur propre offre de GPS et sont maintenant une filiale des PagesJaunes (ont retrouve d'ailleurs les cartes Mappy dans ce dernier).

Graphisme :
L'interface graphique de Mappy est basée principalement sur des tons de verts mais certaines sections bénéficie d'un traitement différent : orange pour tout ce qui touche au shopping et bleu clair pour ce qui touche aux services annexes (GPS, mobile, partenaires, météo, ...). Si l'on peut comprendre cette volonté de bien différencier les choses, le choix des couleurs n'est peut-être pas forcément le meilleur.

En dehors des boutiques, la publicité est présente via un gros carré en page d'accueil et une bannière en haut de page sur les plans. On retrouve aussi des encarts de liens commerciaux à plusieurs endroits du site. Pas forcément toujours très bien intégré mais surtout d'un rapport pas toujours évident avec le contenu (pub pour escarpins, montre, ...)

Ergonomie :
La surcharge de modules et de sections ne rend pas forcément l'ensemble très clair même si l'idée est d'être le plus intuitif possible. Ainsi on se retrouve par exemple avec une colonne gauche qui propose pas moins de 9 sections différentes : de la recherche d'itinéraire à la météo, en passant par l'accès à la section mobile, la partie réservée aux professionnels ou encore un lien vers la boutique. Enormément d'informations à gérer d'un coup sur la page d'accueil.

Certaines lenteurs sont présentes ce qui ne permet pas une utilisation optimale pour les plus petites connexions, de même que le lecteur flash proposé pour visionner les cartes (heureusement des version PNG sont disponible).

Fonctionnalités :
Vous trouverez donc tout ce qui fait un bon service cartographique en ligne : création d'itinéraire simple et automatisé (en entrant le lieu de départ et le lieu d'arrivée), plan de recherche de lieu, zoom sur les cartes, ... Chaque itinéraire peut être partagé par mail, par courrier, fax, via SMS (facturé) ou être sauvegardé sur votre ordinateur.

Mais le site va beaucoup plus en loin en vous proposant d'autres fonctionnalités diverses et variées :
- l'état du trafic routier
- la réservation de chambre d'hôtel
- de trouver les stations essence les moins chères sur votre parcours
- de situer le cinéma le plus proche d'un lieu
- de découvrir des photos de la ville ou vous vous rendez
- des bons plans shopping
- la présentation d'évènements se passant dans les environs
- la qualité de l'air ambiant
- des parcours pour piétons
- ...

L'une des options intéressante sur Mappy est la création de votre propre espace personnel (nommé "Mappy Moi") avec lequel vous pouvez enregistrer vos contacts ou vos adresses préférées mais aussi envoyer des invitations pour divers événements à vos contacts ... en intégrant directement un itinéraire routier ! Ou encore établir un réel carnet de route avec étapes en cours de chemin, .... Bref un véritable tableau de bord personnalisé.

L'aspect mobilité est intéressant lorsqu'on recherche un lieu et Mappy le sait très bien. Pour cette raison vous pourrez trouver une version du site entièrement adaptée aux mobiles (MappyMobi). Une offre de GPS est aussi développée (GPS Mappy, en association avec un spécialiste de l'électronique grand public : Logicom) afin de vous proposer le meilleur des cartes et le meilleur du GPS, tout en un.

Un partenariat avec la RATP permet de prendre en compte les transports en communs lorsque l'on crée un itinéraire (tout du moins en île de France) alors qu'un autre partenariat avec Météo France vous aide à prévoir les conditions climatiques qu'il y aura le jour de votre déplacement au lieu ou vous vous rendez. De même un module est dédié à la réservation de billets d'avions via AirFrance.

Contenu :
Outre qu'il couvre l'entièreté de la France (difficile de faire mieux que 100%), le site propose un très gros contenu cartographique européen et propose aussi les DOM TOM. Un choix concernant les continents laisserait prévoir que d'autres parties du monde viendront s'ajouter par la suite (pour le moment seule l'Europe est disponible).

Impeccable donc pour ce qui concerne les cartes routières mais aussi pour toutes les informations connexes qu'il propose : des réservations de chambres, au trajet avion si besoin en passant par les stations de vélo proche ou encore. Mappy est très complet à tous les niveaux et propose même des données à titre informatif : qualité de l'air, présence de hot-spot wifi, sites et monuments à voir, …

Conclusion :
Mappy.fr est une référence dans son domaine, autant par son ancienneté que par son catalogue très complet. De plus le nombre d'options possible et le vaste champ d'actions qu'elles touchent en font un site très complet mais aussi très pratique. Malheureusement ce dernier est desservit par un graphisme assez moyen et une ergonomie qui laisse un peu à désirer. A l'heure du javascript et de l'ajax, certaines sections pourraient bénéficier de ces technologies afin d'éviter trop de manipulation et alléger le surf sur le site.
buzz en Grand

» 04/01/2008 04:17:00 | Jeux Vidéo

Nintendo a annoncé proposer cette année le téléchargement de nouveaux jeux Nintendo DS via le Wifi de la Wii.

Cette solution sera testée dans un premier temps aux USA.

Vous pourrez aussi télécharger des extensions de jeux.

buzz en Grand

» 15/12/2007 17:00:00 | Web

Sachez que je ne suis pas allé au Web 3 pour le business.

Je n'ai rien à vendre, ni prestation ni site web.

Je ne cherche pas de partenaire ... rien ...

Je suis allé au Web 3 comme l'on se rend à une grande fête, pour m'amuser et y rencontrer quelques acteurs du web.

 

Toute la vérité, rien que la vérité sur mes deux jours passés au Web 3 !!!

 

Loic Le Meur
, niveau taille, il est plus petit que je l'imaginais, mais niveau charisme il est au rendez-vous :). Il était sans aucun doute la personne la plus sollicitée du Web 3. J'ai passé quelques minutes en sa compagnie. Le temps de le remercier d'organiser un tel évènement en France et de lui toucher un mot sur Seesmic.

Jeff Clavier
, VC, m'a offert quelques minutes de son précieux temps. Mon cas est particulier. Je ne cherche pas d'argent pour lancer un projet, mais je cherche de nouveaux défis ... comment dire ... je m'emmerde un peu sur le web :).

Saïd Sebti, Ventech, ma démarche est tellement peu habituelle auprès des VC, qu'il a cru que je cherchais la polémique :). Il n'en est rien.

Emery, blogueur que je suis de longue date à travers son "Emery & Rodrigo Show". Emery est une personne qui dégage beaucoup de charme, fidèle à l'image que j'avais de lui. Il m'a confié passer une fois par semaine sur chauffeur de buzz, et pour moi, c'est une belle surprise :).

J'ai croisé un peu plus tard son frère de Show, Rodrigo ... en jogging. On a parlé Vpod, puis il m'a redirigé vers Olivier Maurel pour des questions plus techniques.

Tristan Nitot
, Mozilla Europe, StandBlog, on a passé pas mal de temps ensemble à parler de choses et d'autres. Ma plus belle rencontre du Web 3.

Laurent Gloaguen, du blog Embruns, aka Le Capitaine, le veinard est sur le point de partir au Canada. J'ai surtout croisé ce gentleman gourmand autour des buffets du Web 3. Il est calme et posé.

Eric Dupin
, il est exactement comme vous pouvez l'imaginer en suivant son blog. Un gars qui pourrait être votre cousin, voisin, ... un web entrepreneur, normal, clair dans son discours et sympa.

Laurent et Eric se tirent un peu la gueule, la faiblesse de l'intéractivité doit y être pour beaucoup ... c'est bien dommage, je suis certain qu'ils s'entendraient bien :)

Vinvin, je ne l'ai rencontré qu'à 5 minutes de la fermeture du Web 3. Après s'être défoncé à faire le Show pendant deux jours, le pauvre ne demandait qu'à se reposer. Il m'a glissé qu'il aimait bien ce que je faisais et qu'il agrégeait mon feed. Politesse ou vérité, ce n'est pas bien grave, ça m'a touché ... Je pisse de rire devant les vidéos de Vivin et c'était un vrai plaisir de le rencontrer.

Ravana, Geekementcorrect, à chaque fois qu'on se croise, on passe un trés bon moment. Il cherche un e-store français où acheter des Snowjoggers pour sa prochaine émission. Aidez-le !!!! ;)))))

Ouriel Ohayon, TechCrunch, nous nous sommes rapidement parlé alors que nous nous servions de la salade, peut-être aurons-nous plus de temps à la prochaine édition ...

Gonzague a toujours plus de cheveux ... il m'inquiète :))))) Souhaite-t-il, en adoptant le look de Chabal, récupérer un peu de buzz ? Reste qu'il est toujours aussi courtois et agréable.

Monsieur Dream
, blogueur, voisin, c'est un grand timide :)))). Beaucoup plus à l'aise chez lui derrière sa caméra que lorsqu'on lui serre la pince ;). Reste que quand il se concentre pour faire le con, il est très fort !!!

David, de Gaspanik est un de mes préférés. Pas de prise de tête, il partage de nombreux points avec moi sur le web et le web 2.0. Toujours un grand plaisir de le rencontrer !!!

Greg From Paris
, de Buzz Paradise, la plus belle gueule du Web 3. Je l'ai croisé à plusieurs reprises.

Naël, de Tchou To Tchouuuu, désolé je ne retiens pas le nom de sa boite ... ou pas ;))). C'est vraiment une personne sympa. Attention sa cuisse gauche est plus développée que la droite.

Dam Dam, de Heaven, 1ère fois que je le rencontre, personne fort sympatique. Il se couche tôt et oublie ce qu'on lui raconte à partir de 2h30 :)))))).

Manu, animateur radio sur Nrj et Blog2Manu, ça alors !!!!, un animateur Radio qui connait de loin? mon blog !!! ... un couche tôt ...

Dylan, de Neobe, je pense qu'il a été supris de rencontrer mon acolyte Jim et moi-même au Web 3 ... nos blagues ne sont pas toujours Web 2.0 :))))

Richard, de Tapahonte, un palois, qui n'est pas fan du climat Parisien.

Raphael de WatZatSong, il a créé un site web 2.0 que j'apprécie beaucoup. Donc forcément, on s'entend bien ;).

Nicolas, Emob, voisin, sympa comme un varois, il mène bien sa barque !!!

Wilogo, pote d'Eric Dupin, le principe de leur site est simple. Un Lafraise like pour du logo. Simple et pas cher.

Richard Ying, le seul et unique photographe officiel d'Otto :). Hyper discret, il est capable de se cacher dans un arbre pour prendre LA photo.

Thierry Bézier
, d'Intruders TV, vous le mettez au milieu d'une conférence comme le Web 3 et il court partout avec sa caméra. Un véritable excité de l'interview :))). Attention il joue des coudes ;).

Philippe Lagane
, d'AccessOWeb, égal à son blog, simple, sérieux et précieux.

Gregoire Gagnon, blogueur, il m'a dit "Salut", je lui ai répondu "Salut" et est reparti :)))

Jeff Ruiz
, Olivier et la team Ziki, rencontre rapide à la fin du Web 3.

Cédric Giorgi
, Go Go Goojet au Widget, il m'a présenté son site mobile qui promet. Le bougre a remporté Le Web3 Best Start Up !!!

Googler #1, m'a donné quelques précieuses infos sur AdSense.

Googler #2
, the king of the Analytics. Capable de vous transformer en un clin d'oeil votre compte GG Analytics en véritable machine de guerre :). Il m'a montré par exemple comment récupérer simplement les refferers en intégralité.

Jérémie Berrebi
, Zlio, premier contact rapide qui débouchera certainement sur d'autres ;).

Fred, Aysoon, on a discutté quelques minutes, on se retrouvera vite sur skype ;).

... et bien d'autres ...

Sacré programme en deux jours :)))))

Une vidéo arrive ... lundi matin !!!! ;)

 

Quoi le Web 3 c'est cher ?

Vous plaisantez ???? Vous savez combien ça coûte 2 jours de formation sur DreamWeaver ? ... le prix du pass du Web 3 !!!! :)))))

Quoi le Wifi ?

Vous pensez sérieusement qu'avec les noms que j'ai cité ci-dessus j'allais m'enterrer derrière le net ??? :)))

Ce qui est certain, c'est que je serai présent à la prochaine édition du Web 3 ;) !!!

Ps : je me suis éclaté au "SeoCamp" samedi, je me suis bien amusé il y a quelques jours au "Paris Blogue-t-il?" et j'ai passé deux superbes journées au Web 3, pays des web entrepreneurs ... Seo, Blog, Web étant les 3 principales communautés dans le business du web, que demander de plus ? :)))))))

Nb :  Merci ma poule ... Jim !!!

buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Humour
Plus de Humour !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 07/04/2020 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu, de recette et de culte.